L’institut Polytechnique Privé de Casablanca est une institution privée d’enseignement supérieur créée en 2001 et autorisée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique du Royaume du Maroc. Toutes les filières de l’institut Polytechnique Privé de Casablanca sont accréditées par l’Etat.
Bourses
L’Institut Polytechnique Privé de Casablanca, dans son accord de partenariat avec l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue a prévu que certains étudiants qui poursuivront leurs études des deux dernières années au sein de cette université recevront une bourse sous forme de réduction des frais de scolarité équivalent à 25% de ces dernières et ce pendant leur séjour dans cette université.
Infrastructure
- 15 spacieuses salles de cours dont un amphithéâtre ;
- 6 laboratoires de pointe ;
- une médiathèque hyperbranchée ;
- plusieurs espaces publics accueillants dont une cafétéria, une librairie, une mosquée, des aires d’études et de repos.
- Génie électrique.
- Génie mécanique.
- Génie électromécanique.
- Génie informatique.
- Génie des mines et de la minéralurgie.
- Finance, marketing et management des entreprises.
- Systèmes d’informations organisationnels.
Une multitude d’activités parascolaire est offerte aux étudiants dont : les journées d’intégration, les journées culturelles qui permettent aux étudiants internationaux de faire connaitre leurs cultures, les étudiants sont présents dans tous les tournois sportifs interuniversitaires, les concours scientifiques et de gestion.
Les voyages d’exploration, les visites industrielles, les séminaires, les conférences, les salons d’emplois, sont des activités qui font partie intégrante de tous les cursus.