Etudier en Russie MÉDECINS NUMÉRIQUES DU FUTUR 2024-2025
Étudier en Russie : RACUS
Etudier en Russie MÉDECINS NUMÉRIQUES DU FUTUR
UNIVERSITÉS D’ÉTAT RUSSES DU GROUPE RACUS
inscriptions Ouverte 2024/2025
LES MÉDECINS NUMÉRIQUES DU FUTUR : DES PROGRAMMES INNOVANTS ATTENDANT LES MAROCAINS DANS LES UNIVERSITÉS D’ÉTAT RUSSES DU GROUPE RACUS.
L’INSCRIPTION POUR L’ANNÉE 2024/2025 EST OUVERTE.
LA NUMÉRISATION EST L’AVENIR DE LA MÉDECINE |
Aujourd’hui, il est difficile de s’imaginer un travail efficace et de qualité des médecins sans l’aide d’appuis numériques. Le développement rapide des équipements, de la télémédecine, des systèmes électroniques, de l’intelligence artificielle et d’autres solutions numériques dans le domaine de la santé imposent la nécessité de former des étudiants en médecine aux technologies et compétences numériques.
LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE EN RUSSIE |
La transformation numérique dans de divers domaines de la vie est l’un des objectifs nationaux de la Russie jusqu’en 2030, défini par le président Vladimir Poutine. Dans ce cadre, il est nécessaire d’atteindre une « maturité numérique », notamment dans le domaine de la santé. L’enseignement médical fondamental de qualité a toujours distingué la Russie et constitue sa marque nationale. Cependant, le développement des nouvelles technologies donne de nouvelles normes en matière de formation.
Le Ministère russe de la Santé donne un nouveau vecteur des normes, du développement des technologies de l’information et d’une coopération étroite entre les institutions médicales et les universités spécialisées.
Les thèses principales pour l’avenir ont été exprimées par le Ministre russe de la Santé, Mikhaïl Mourachko :
– Les universités médicales, qui sont en contact avec les soins de santé régionaux, doivent non seulement s’occuper des questions du personnel, mais aussi introduire de nouvelles technologies avancées ;
– Depuis 2024, les organisations médicales ont la possibilité d’engager des médecins stagiaires. Leur statut est défini par voie réglementaire ;
– Lors de la formation des futurs médecins, le ciblage, la création d’un institut de mentorat et établissement d’un lien entre l’organisme de formation et la région sont cruciaux ;
– La formation des compétences « douces » d’auto-apprentissage et de l’adaptation au monde changeant – ce dont tout médecin a besoin aujourd’hui ;
LES TECHNOLOGIES AVANCÉES DANS LES UNIVERSITÉS D’ÉTAT RUSSES DU GROUPE RACUS |
Les changements numériques sont extrêmement importants pour les futurs candidats : ils aideront chaque étudiant à obtenir un diplôme demandé et pertinent dans les différents domaines médicaux. C’est pourquoi les universités médicales d’État du groupe RACUS ont adopté la tendance à la numérisation.
Par exemple, l’équipe de l’Université d’État de médecine de Saratov V.I. Razumovsky a travaillé sur la combinaison de l’intelligence artificielle et du traitement des néoplasmes du cancer de la peau. L’équipe est parvenue à un résultat en avril 2024. Désormais, il ne sera plus nécessaire d’effectuer une opération chirurgicale complexe pour déterminer le stade du cancer, et l’ordinateur aidera à choisir la méthode de traitement. Les résultats ont déjà été publiés dans la revue Diagnostics. Des millions de vies seront sauvées grâce à cette découverte des scientifiques russes.
LES MEILLEURES CONDITIONS POUR LES FUTURS MÉDECINS |
En s’inscrivant aux études universitaires, chaque candidat fait l’un des choix les plus importants de sa vie : le futur programme détermine toute sa route professionnelle. Les candidats et leurs parents doivent être responsables en abordant ce choix.
Aujourd’hui, il existe de nombreuses options sur le marché mondial de l’éducation. Cependant, d’année en année, de plus en plus de jeunes gens ambitieux choisissent les universités d’État russes, qui font partie du groupe RACUS. Les raisons de ce choix :
1- Le groupe des universités d’État russes RACUS propose de divers filières : Médecine Générale, Dentisterie, Pharmacie, Médecine vétérinaire et résidence – pour les candidats qui veulent recevoir un enseignement médical innovant, soutenu par une théorie fondamentale classique.
2- Important : les diplômes russes sont demandés au Maroc et reconnus par l’Organisation mondiale de la Santé.
3- En Russie, les frais d’études se diffèrent considérablement des analogues européens et occidentaux. Une année d’études dans les universités RACUS coûte en moyenne 3 000 – 4 000 $.
4- En même temps, chaque étudiant est logé dans un foyer étudiant confortable.
5- Pendant la période d’études, tous nos étudiants sont accompagnés par des managers personnels qui les soutiennent dans leur nouveau pays. Les parents peuvent être tranquilles car le responsable les tient informés des progrès et de l’assiduité de leurs enfants et il reste toujours en contact avec eux.
RÉUSSIR AVEC LE GROUPE DES UNIVERSITÉS D’ÉTAT RUSSES RACUS |
Les diplômes du groupe des universités d’État russes RACUS sont un bon départ pour les jeunes gens et une garantie d’un avenir professionnel réussi.
Ne manque pas ta chance ! |
Laisse ta demande sur le site : maroc.edurussia.ru et découvre tous les détails concernant l’admission, les documents nécessaires et le délai de soumission de la demande auprès de la représentation générale du groupe des universités d’État russes RACUS au Maroc.
Écris-nous sur e-mail : maroc.edurussia@gmail.com
Ou sur Whatsapp:
+212 662 07 25 39,
+212 663 66 77 63