EMSI Marrakech

EMSI Marrakech
Introduction :

L’École Marocaine des Sciences de l’Ingénieur EMSI est une institution d’enseignement supérieur, dédiée à la formation d’ingénieurs dans le domaine des sciences de l’ingénieur et des technologies de l’information.

Fondée en 1986, l’EMSI s’est rapidement imposée comme l’une des références majeures dans le paysage éducatif marocain, reconnue par l’Etat. Elle compte au total 18 sites dans le Royaume du Maroc (Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger et Fès). Chacun de ces sites compte de nombreuses salles de cours, laboratoires et centres de calcul dotés de matériels didactiques sophistiqués et de dernière génération pour les besoins des travaux pratiques, mini-projets, projets et recherche scientifique.

Plus de 600 professeurs et ingénieurs, permanents ou vacataires de haute compétence, issus des grandes écoles, universités et entreprises marocaines, interviennent à l’EMSI. Par ailleurs, grâce à leurs nombreux accords de partenariat avec de prestigieuses universités marocaines et françaises, les élèves-ingénieurs de l’EMSI peuvent préparer un master en parallèle de leur cursus.

Les cours sont assurés conjointement par des enseignants des universités partenaires et des enseignants de L’EMSI. Pionnière depuis plus de 37 ans, l’EMSI offre cinq filières de spécialisation :

  • Ingénierie Informatique et Réseaux
  • Ingénierie Automatismes et Informatique Industrielle
  • Génie Industriel
  • Génie Civil Bâtiments et Travaux Publics
  • Ingénierie Financière et Audit

Vidéo institutionnelle

Plus d’information sur www.emsi.ma

Télécharger la brochure

Diplômes

Dipôme d’Ingénieur (Bac + 5)

Durée d’études

5 ans d’études.

 

Formations

Ingénierie Informatique & Réseaux

Ingénierie Informatique et Réseaux EMSI Marrakech

Génie Civil, Bâtiments et Travaux Publics (BTP) EMSI Marrakech

Génie Industriel EMSI Marrakech

Ingénierie Automatismes et Informatique Industrielle EMSI Marrakech

Ingénierie Financière et Audit EMSI Marrakech

تابعونا

www.digischool.ma

أخر الأخبار

Back to top button