L’Ecole Marocaine de Banque et de Commerce International –EMBCI– est un établissement d’enseignement supérieur privé.
Fondé en 1998 par M. Tahar Daoudi, grand banquier et expert en commerce international, et auteur de plusieurs ouvrages spécialisés dans le domaine bancaire et les techniques du commerce international et qui sont aujourd’hui des ouvrages de référence dans l’enseignement supérieur marocain mais aussi pour la formation des professionnels de la banque dans le cadre de leur intégration.
L’EMBCI accompagne ainsi les mutations profondes que connaît le Maroc face aux défis de la mondialisation, et adapte en permanence son cursus et sa formation pour mieux répondre aux besoins et aux exigences du marché de l’emploi.
Organisé autour d’un système d’évaluation continu, le programme de l’EMBCI s’étale sur 3 ans (Filière accréditée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur) ou sur 5 ans (Master en double spécialité banque et commerce international).
Ce cursus a pour but de prodiguer à l’étudiant une formation approfondie en techniques de banque et de commerce international, tout en renforçant ses capacités managériales et ses techniques de communication.
A l’issu de leur formation, les EMBCIstes sont des cadres opérationnels et fonctionnels de par les nombreux stages effectués en entreprise, obligatoires et nécessaires à leur intégration au marché de l’emploi.
L’EMBCI offre aussi des formations continues, diplômantes ou certifiantes prodiguées en cours du soir et/ou weekend pour les professionnels désirant approfondir leurs connaissances et améliorer leur situation socio-professionnelle. Ces formations sont sur-mesure et répondent à plusieurs exigences du secteur bancaire et financier actuel.
- Banque
- Commerce International
- 3 ans après le Bac (1er cycle) .
- 5 ans après le Bac (2ème cycle) .
2ème année : 1 mois
3ème et 4ème année : 2 mois
5ème année : 3 mois ou plus