École d’Ingénieur BiomedTech Euromed

École d’Ingénieur BiomedTech Euromed
Introduction :

Les métiers d’ingénieur en biomédical et en biotechnologie sont en constante évolution. Avec la sophistication croissante des équipements médicaux, l’expertise technique des responsables en biomédical et en biotechnologie tend à devenir de plus en plus pointue. Aussi, la gestion de projet et le conseil stratégique dans ces domaines font couramment parties intégrantes de leurs attributions.

Le programme de formation de l’EIB “École d’Ingénieur BIOMEDTECH” combine les principes de l’ingénierie avec ceux de la biologie et la médecine pour préparer les élèves ingénieurs à une variété de cheminements de carrière en ingénierie biomédicale et en ingénierie biotechnologique.

Les diplômés de l’EIB auront une carrière réussie dans la conception et la fabrication des instruments biomédicaux, le développement des produits pharmaceutiques, la nano-biotechnologie, l’imagerie médicale et dans d’autres industries de la santé et de l’ingénierie.

Un certain nombre de diplômés auront également l’opportunité de poursuivre leurs études supérieures (spécialités pointues, recherche développement, doctorat) en ingénierie biomédicale, en ingénierie biotechnologique et en sciences de la santé.

L’Ecole d’Ingénieur BiomedTech a pour mission de former des cadres de haut niveau en capacité d’accompagner les grands projets et chantiers de développement dans les pays du bassin Euromed et de l’Afrique subsaharienne dans les métiers du biomédical et des biotehnologies. Pour cela, nous nous appuyons sur un réseau partenarial riche tant sur le plan académique (centres de recherches en sciences de la santé, centres hospitaliers,etc.), qu’industriel.

L’ouverture internationale est accompagnée par une mobilité académique de 6 à 18 mois dans des grandes Ecoles, universités et environnements socio-économiques partenaires.

Filières

1. Classes préparatoires intégrées

2. Cycle d’Ingénieur en Biomédical

3. Cycle d’Ingénieur et Biotechnologie

4. Cycle d’Ingénieur en Agroalimentaire

5. Master en Management of Biobank 

Diplômes

1. Diplôme d’Ingénieur d’État en Biomédical 

2. Diplôme d’Ingénieur d’État en Biotechnlogie 

3. Diplôme d’Ingénieur d’État en Agroalimentaire

4. Master en Management of Biobank

Université Euromed de Fès

تابعونا

www.digischool.ma

أخر الأخبار

Back to top button