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تنظم الشركة الملكية لتشجيع الفرس مباريات توظيف 08 مناصب بتخصصات مختلفة

المملكة المغربية
الشركة الملكية لتشجيع الفرس
Société Royale d’Encouragement du Cheval – SOREC
مباراة
 توظيف

La Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC) organise un concours pour le recrutement de 8 postes répartis comme suit:

– (6) Palefreniers.
– (1) Chef de projets infrastructures.
– (1) Auditeur interne.

Depuis plus de 100 ans, la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC) joue un rôle central dans la filière équine au Maroc.

En tant qu’entreprise publique sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, la SOREC a pour missions principales l’encadrement de l’élevage, l’amélioration des races chevalines, le développement des courses hippiques et la gestion des jeux au niveau national.

À l’international, elle assure la promotion et la valorisation des performances des chevaux marocains.

Grâce à l’engagement de 600 collaborateurs, la SOREC œuvre à perpétuer, préserver et pérenniser la tradition équestre du Royaume. La filière équine, de l’élevage au dressage, du sport à l’artisanat, du maniement des armes au divertissement, du transport au développement du tissu rural, constitue une part essentielle de l’identité du Royaume et contribue au rayonnement du Maroc à l’échelle mondiale.


Concours de Recrutement SOREC 2024 (8 Postes)

(6) Palefreniers

La Direction des Haras Nationaux recrute un(e) Palefrenier pour prendre en charge tous les aspects de la vie quotidienne des chevaux au niveau du haras/centre de reproduction. Ce poste vise à contribuer au bien-être optimal et à la performance des chevaux.

Missions principales:

Alimentation et Nutrition:

– Distribuer la nourriture selon le rationnement élaboré par le Chargé de reproduction et élevage pour chaque cheval.
– Assurer un dosage précis des rations.
– Abreuver les chevaux lorsque nécessaire en l’absence d’abreuvoir automatique.

Soins Corporels:

– Effectuer le pansage quotidien des chevaux dont il a la charge.
– Effectuer les soins des pieds selon le planning et les procédures préétablis par le Chargé de reproduction et élevage.

Surveillance et Santé:

– Surveiller en permanence l’état général des chevaux.
– Réagir en informant rapidement le chef d’écurie ou le chef du centre de reproduction équine ou le Chargé de reproduction et élevage, en cas de blessure ou de signes de problème de santé.
– Identifier et informer de tout comportement inhabituel.

Assistance Vétérinaire:

– Collaborer étroitement avec le vétérinaire pendant les mises bas (jumenterie).

Entraînement et Activité:

– Travailler les chevaux en main, montés ou en liberté selon le planning préétabli par le chef d’écurie, chef de reproduction, ou Chargé de reproduction et élevage.

Entretien des Infrastructures:

– Nettoyer régulièrement les boxes.
– Renouveler les litières pour le confort des équidés.
– Entretenir les mangeoires et les abreuvoirs en les nettoyant.
– Assurer la propreté générale des écuries.
– Assurer l’entretien du harnachement selon le planning préétabli par le chef d’écurie, chef de centre de reproduction équine, ou Chargé de la reproduction et élevage.

Profil recherché:

– Qualification en production animale ou équivalent, avec une expérience souhaitée en environnement équin.
– Connaissances en reproduction, soin, alimentation et génétique.
– Sens du service et de la propreté.

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(1) Chef de projets infrastructures

Le Département Achats et Infrastructures recherche un(e) Gestionnaire de Projets d’Infrastructures pour gérer et coordonner les projets afin d’assurer leur livraison dans les délais, en respectant le budget et en répondant aux exigences spécifiques.

Missions principales:

Analyse et planification projet:

– Participer à la définition du programme et à l’analyse des besoins en collaboration avec les entités internes.
– Préparer les dossiers de consultation des prestataires.
– Évaluer la faisabilité technique du projet en tenant compte des ressources nécessaires et en collaboration avec la maîtrise d’œuvre.
– Établir l’estimation des coûts et élaborer le budget prévisionnel du projet.
– Effectuer des études approfondies et rédiger les cahiers des charges des projets.
– Participer à la sélection des matériaux, des processus et des méthodes de réalisation conformément aux normes QHSE réglementaires.
– Établir les plannings d’exécution des travaux.
– Examiner les détails techniques du projet et superviser le plan d’exécution.
– Planifier la mise en œuvre opérationnelle du projet.
– Coordonner et suivre les actions des parties prenantes du projet.
– Veiller au respect de la réglementation et des normes QHSE de l’entreprise.

Contrôle et suivi des actions:

– Assurer la faisabilité technique du projet et garantir le respect des délais et des coûts de construction.
– Assurer le suivi de réalisation d’un projet sur chantier.
– Contrôler et approuver les factures et les décomptes des différents intervenants conformément aux contrats et aux cahiers des charges.
– Assurer le suivi et le contrôle budgétaire du projet.
– Contribuer au suivi technique et financier du projet de construction ou de réaménagement.
– Communiquer régulièrement sur l’avancement des différentes phases du projet à travers des rapports.
– Assurer le suivi des paiements liés au projet.

Profil recherché:

– Formation Bac+5 issue d’une Grande École d’ingénieurs en Génie Civil ou similaire, avec une expérience de 5 à 8 ans en Maîtrise d’Ouvrage, Bureau d’études ou entreprise de construction.
– Maîtrise des outils informatiques et des logiciels spécialisés comme DAO, CAO, MS-Project.
– Connaissance des techniques liées à la construction de bâtiments.
– Compétences avérées en management de projet.
– Autonomie et force de proposition.
– Mobilité géographique avec de nombreux déplacements à prévoir à travers tout le Maroc.

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(1) Auditeur interne

La société recherche un(e) Auditeur interne pour mener des missions d’audit afin de vérifier la conformité des procédures et de l’organisation de l’entreprise. Ce poste vise à assurer le bon déroulement et l’efficacité des activités conformément au plan d’audit approuvé.

Missions principales:

Exécution des audits:

Réaliser des missions d’audit et d’inspection afin d’évaluer l’efficacité du dispositif de contrôle interne, des procédures et de l’organisation.

Évaluation des risques:

– Participer à la mise à jour de la cartographie des risques, en identifiant les risques significatifs inhérents aux activités, aux procédures et à l’organisation.
– Suivre rigoureusement le dispositif de gestion des risques pour atténuer les risques identifiés.

Contrôle et évaluation du dispositif de contrôle interne:

– Mettre en place et surveiller activement le dispositif de contrôle interne pour assurer la conformité aux normes et réglementations.
– Évaluer l’efficacité des contrôles internes et recommander des améliorations lorsque nécessaire.

Reporting et suivi des recommandations:

– Rédiger des rapports d’audit complets avec des constatations, des recommandations et des plans d’action.
– Suivre les recommandations émises lors des audits précédents en s’assurant de leur mise en œuvre efficace.
– Fournir un reporting régulier et précis à la hiérarchie, en remontant des informations pertinentes et en proposant des mesures correctives.

Profil recherché:

– Formation BAC+4/5 en audit avec une expérience exigée de 5 ans dans un poste similaire.
– Maîtrise de l’audit interne, de la gestion des risques, des finances et des règles budgétaires et comptables.
– Capacité d’analyse et de synthèse et un esprit critique.
– Aisance relationnelle.
– Force de proposition.

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Fiche de Candidature SOREC

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